Laurence DE RAET

Tests psychométriques

Pour qui ?

  • Adultes
  • Enfants et adolescents

FR, EN, ESP

Pour quoi ?

  • Mieux se connaître et se comprendre. 
  • Avoir un sens dans son travail, ses études, sa vie. 
  • Considérer la différence comme complémentaire et non comme une défaillance. Comprendre ses ressorts de motivation uniques, ses valeurs, son mode de fonctionnement, les faire valoir.
  • Apprendre les compétences en leadership, en intelligence émotionnelle pour mieux évoluer dans un environnement de travail ou familial, pour gérer les interactions, aborder les conflits, prendre des décisions. 
  • Etre mieux outillé pour améliorer son estime de soi, celle de ses collaborateurs, nécessaire pour faire grandir chacun des collaborateurs et maintenir le talent.
  • Améliorer ses compétences socio-émotionnelles , comprendre pourquoi les perceptions sont différentes chez l’enfant, le parent ou l’enseignant.

Comment ?

A partir d’outils récents et validés par les sciences psychologiques (Pearson Talentlens)

Ensemble nous construisons les pistes, mettons en lumière le potentiel, les forces, les faiblesses qui feront de vous un talent motivé, analyserons les sources de démotivations et comment les améliorer.

QI : les échelles de Wechsler mesurent l’ensemble des compétences intellectuelles à travers 5 domaines 

Motiva : Le premier outil qui traite de la motivation, primé comme meilleur outil digitalisé. Il identifie ce qui fait sens ou pas dans le Travail et offre un profil unique. Il permet une écoute structurée des personnes en quête de sens, de changement ou en questionnement par rapport au choix d’études, à leur carrière, leur satisfaction, leurs sources de démotivation, leur style personnel et d’entreprise.

Golden : Outil de personnalité récent (révision du MBTI) il prend en compte les dimensions du Big 5 ainsi que la dimension du stress : quelles sont nos préférences lorsque nous nous ressourçons, prenons des décisions, nos informations, comment nous organisons-nous et réagissons-nous face au stress, quelles stratégies de coping à utiliser face à la difficulté. 

SEL (compétences socio émotionnelles) : enfants de 5 ans à 18 ans

Divers outils de personnalité reconnus scientifiquement : schémas, comportements dysfonctionnels, excessifs, valeurs, intelligence émotionnelle (TD12, 360 talentzoom, SOSIE2, EQ etc)

Bilans QI compétences intellectuelles de l’enfant à l’adulte

Pour qui ?

  • Durée : 4 x 45-50 minutes
  • Prix : 55 € / séance + prix du test
    • 1ère séance = prise de contact 
    • 2ème séance = Test de QI (100 minutes) – Le test est réalisé en 2 séances de 50 minutes 
    • 3ème séance = suite QI (au besoin si spécificités à contrôler)
    • 4ème séance = compte rendu synthétique du rapport
    • + 55€  pour l’analyse et le rapport (en plus du prix de la séance) lors de la dernière séance
  • Public concerné: enfant dès 4 ans

Bilans de personnalité /suivis/ connaissance de soi

Pour qui ?

  • Durée : de 1 à 4 RV 60 minutes
  • Prix: 55€
  • Nombre de rendez-vous : ( nécessaire si le “rendez-vous” ou “suivi” nécessite la prise de plusieurs rendez-vous. Ex:  coaching, suivi nutritionnel, testing, etc.) 
  • Public concerné: enfant dès 4 ans.

Diplômes/Formations

Psychologue clinicienne et du travail

  • Master en psychologie clinique – (UCL) 
  • Micromaster en Business Leadership – psychologie des organisations (Université de Queensland, 2020) 
  • Certificat professionnel – Sciences of Happiness at Work  (Emotional Intelligence, Mindfulness) (Berkeley, USA, 2017, 2018)
  • Certificat professionnel – Human Resource Management (Wharton Business School, USA, 2019) 
  • Certificat de conseiller en orientation scolaire et professionnelle (UCL, 2021)
Laurence de Raet CVIM
Laurence de Raet CVIM
Laurence DE RAET
Psychologue clinicienne
laurence.deraet@cvim.be
N° commission psychologue: 652217782
N° visa clinique: 325758

En pratique :